Originaire de Moselle, je n'ai jamais quitté cette région et réside dans un petit village où il fait bon vivre, à une quarantaine de kilomètres de Metz. Agée de 51 ans, mariée depuis 25 ans, je suis maman d'une jeune fille de 24 ans.

Avant-dernière d'une fratrie de 5 enfants, depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours vu ma mère tricoter pour chacun des membres de la famille : enfants, époux, petits-enfants et actuellement arrière-petits-enfants.

Pour ma part, je tricote depuis l'âge de 9 ans (42 ans déjà !! Oh la la, ne pas penser comme ça !!!). Mon premier ouvrage fut une crèche au tricot. Je me souviens avoir commencé par Marie et .... que je tricotais "lâche" au début !!! Résultat : il a fallu recommencer ce personnage un ou deux ans plus tard car il ne tenait plus debout.

Ma mère m'a transmis la passion du fait main et je l'en remercie énormément. Qu'il est agréable et valorisant de créer et ce, grâce à plusieurs techniques : tricot, crochet, broderie au point compté et ... couture qui est beaucoup moins mon fort, mais j'ai déjà bien progressé depuis la confection de masques en 2020.

Adolescente, je me suis mise au crochet et j'ai réalisé un petit plaid aux couleurs de l'automne composé de petits carrés (granny). Après avoir quitté le cocon familial, le crochet est resté aux oubliettes pendant de nombreuses années, Maman n'étant pas toujours à mes côtés pour venir à mon aide dans cette technique que je ne maîtrisais que très peu. Je suis gauchère et impossible de crocheter de la main droite comme ma mère. Nous avions trouvé un petit fascicule expliquant le crochet pour les gauchers (eh oui, Internet et ses tutos étaient encore bien loin de nos pensées !).

Il y a quelques années , j'ai repris le crochet pour réaliser des amigurumis (peluches au crochet ou au tricot). Merci les tutos pour les bases du crochet ! Désormais, je maîtrise bien mieux cet "art".

Aux alentours de 20 ans, j'ai découvert la broderie au point compté qui consiste à broder sur une toile vierge en suivant une grille composée de croix formant un motif. J'ai réalisé de nombreux ouvrages à offrir et à m'offrir afin de décorer mon intérieur de façon très personnalisée.

Et enfin, il y a 4 ou 5 ans, grâce à ma fille, j'ai diversifié un peu plus mes loisirs créatifs au travers de la broderie diamant, un passe-temps bien agréable.

Ma boutique en ligne a vu le jour suite à l'idée qui a germé dans ma tête par un après-midi d'hiver 2021.

J'étais employée dans le secteur privé pendant de nombreuses années. En mars 2021, j'ai contracté le virus du COVID et malheureusement, je suis à l'heure actuelle en invalidité dans le cadre d'un COVID long. Passés les premiers mois les plus fatigants, petit à petit, j'ai pu recommencer à m'occuper par des travaux manuels comme le tricot, le crochet ... "Et finalement, pourquoi ne pas en faire profiter d'autres personnes ?". Cette idée de boutique en ligne m'a reboostée et fait beaucoup de bien à mon moral.

Pourquoi "La patte à l'ouvrage" ? me direz-vous. Eh bien tout simplement parce-que, vivant à la campagne en sortie de village, mon mari et moi nourrissons, recueillons, faisons stériliser et soignons depuis 12 ans de nombreux chats. Et certains ont su habilement se faire "adopter" (pour les propriétaires de petits félins et même pour les autres personnes, je pense que vous comprendrez facilement !). Pendant tous ces mois à la maison, ils ont été et sont encore un soutien et une compagnie tellement appréciables. Il y a toujours l'un, l'autre ou plusieurs à mes côtés, tout au long de la journée. Certes, plus ils sont nombreux, plus ils génèrent du travail, de l'attention ... mais ils me forcent à être active, même les jours les plus difficiles, et ça aussi, ça m'aide à avancer. Alors "La patte à l'ouvrage" fut pour moi une évidence, les intégrer à mon projet, il ne pouvait en être autrement.

Vous allez découvrir de nombreuses créations ou customisations au fil des pages et j'espère que vous prendrez plaisir à visiter mon site. N'hésitez pas à me laisser vos impressions (bonnes... ou mauvaises) qui pourront m'aider à m'améliorer, à faire germer de nouvelles idées... Si vous appréciez votre visite, ce serait bien gentil et sympathique de votre part de partager le lien de mon site, d'en parler autour de vous,... afin de me faire connaître par le plus grand nombre de personnes possible. Je vous en remercie bien sincèrement par avance.

Je vous laisse désormais à votre visite, vous remercie et vous dis à bientôt.

Agnès